Les banques en lignes arrivent et séduisent toujours de plus en plus de personnes sur leur passages.

Même si les avis sont encore partagés, il est important de souligner que 70% des clients de ces banques nouvelles génération sont satisfaits. Sur le blog de l’ENSI, on aime vous parler, comme vous le savez, de tout ce qui est lié à l’investissement ou non. On se devait donc de vous réserver un petit article qui parlerait alors de ce nouvel évènement des banques en ligne.

Tout d’abord, les banques en lignes tel que Monabanq, Hello Bank, Fortuneo, BforBank, Boursorama ou encore ING Direct sont toutes des filiales de ….

  • Monabanq : Cofidis
  • Hello Bank : BNP Paribas
  • Fortuneo : Mutuel Arkéa
  • B for Bank : Crédit Agricole
  • Boursorama : Société Générale
  • ING Direct : filiale ING 

 

Pour ma part, je suis chez Hello Bank! J’ai choisi cette banque plus pour le côté « sympathique » qu’elle dégage. Mais aussi et surtout car ma banque principale était et reste d’ailleurs la BNP Paribas. Hello Bank me permettait de me servir des 6000 automates de BNP Paribas et d’y faire mes dépôts en liquide. Mais pour ceux qu’il veulent choisir plus arbitrairement une banque en ligne pour épargner, vous pouvez VOIR CETTE PAGE.

Alors pour savoir si l’épargne en ligne vaut le coup : Il suffit de voir les taux proposés par les banques internet ! Jusqu’à 3% (à l’heure où j’écris l’article) !! Mais attention de ne pas tomber non plus dans le panneaux des gros chiffres en énorme. Ces intérêts correspondent le plus souvent à un taux d’intérêt qui est gonflé pendant une période qui peut être variable et ce pendant une durée déterminée démarrant à la souscription de votre compte bancaire.

Chez Hello Bank par exemple, j’avais profité d’une offre avec un taux boosté jusqu’à 3% ! Mais en réalité ce taux redescendait à 1,4% une fois la période du boost terminé. (Ce qui reste toujours beaucoup plus avantageux qu’une banque traditionnelles)

 

Donc pour en conclure :

Une épargne inactive et liquide est une épargne qui dors à moitié donc pour des gros montant (supérieur à 50k) nous ne conseillons par d’épargner. A moins peut être que vous attendiez une certaine somme afin de pouvoir investir.