Les établissements de crédit se présentent en masse sur le marché à présent, ce qui fait qu’il est assez difficile pour tous de se choisir une offre à souscrire, sachant que le risque d’arnaque reste encore pesant à présent. Cependant, nombreux sont ceux qui hésitent à choisir entre Sofinco et Cetelem de nos jours.

Choisir son établissement de crédit

Entre Sofinco et le bonhomme Cetelem, le choix est assez rude en ce qui concerne le type d’établissement de crédit auquel se fier. Cependant, c’est aussi un choix de firme, ce qui fait qu’il est nécessaire à tous de déterminer ce qui se cache derrière ces établissements de crédit. Pour ce faire, il est à rappeler à tous que Sofinco est une filiale du crédit agricole, tandis que Cetelem est issu du groupe BNP Paribas, au même titre que Cofinoga et Sygma banque. Toutefois, pour les départager, il est donc important de se renseigner d’avantages sur les caractéristiques de chaque société et de leurs offres.

C’est une étape qui demande beaucoup de temps effectivement, mais qui est pourtant important pour chacun, afin d’éviter tout erreur et tout regret. Mais on se fie à ce que raconte ce lien aujourd’hui, le meilleur moyen de choisir son établissement de crédit, n’est autre que le fait d’opter pour un comparateur de crédit. Ce qui se distingue en masse sur le web à présent.

A propos de Sofinco

Une marque signée Crédit Agricole, Sofinco se trouver sur le marché depuis 1982, et se présente sur le web depuis 1997, ce qui fait que ce soit l’un des premiers établissements de crédit sur le marché. Avec ses larges années d’expériences, la firme a su séduire bon nombre de personnes et a développé différents types d’offres, de manière à satisfaire sa clientèle. Cependant, si cela s’avère être bénéfique pour ceux qui savent déjà à l’avance le type d’offre auquel il veut souscrire.

Cette abondance d’offre se présente plutôt désastreuses pour certains, surtout ceux qui commencent à s’intéresser à la pratique, et qui ne savent encore pas à quelle offre souscrire. Toutefois, il faut aussi noter que Sofinco a basé la limite de ses offres à 100 000 euros par personne, en ce qui concerne les offres de crédits. Mais pour un rachat de crédit, ce montant peut facilement atteindre les 400 000 euros, ce qui n’est pas négligeable.

En ce qui concerne Cetelem

Le bonhomme Cetelem ou le bonhomme vert, n’est plus une icône à présenter à tous. Filiale de la banque BNP Paribas, Cetelem est un organisme de crédit qui propose à tous d’avoir accès à différentes offres de crédit, avec des taux assez bas. A l’image de Sofinco, Cetelem dispose aussi de ses propres règles de d’acceptation, ce qui lui offre une meilleure visibilité et une meilleure assurance pour les clients.

Toutefois, cette adhésion se fait assez facilement, juste en remplissant un formulaire d’inscription, ce qui est facile à accéder à partir de chaque offre. Cependant, pour ceux qui y sont désormais souscrit, nombreux sont ceux qui sont prêt à témoigner de l’efficacité de Cetelem et de ses offres de nos jours. Mais cela dépend aussi des préférences de chacun, notamment, en ce qui concerne le type d’offre à choisir, ou encore le montant recherché par chacun.

Et aussi surtout, la durée de remboursement de l’offre, ainsi que du taux d’intérêt, même s’il est stipulé partout que Cetelem présente les meilleurs taux sur le marché de nos jours. Ce qui fait qu’il figure aussi parmi les meilleurs fournisseurs de crédit vendu sur le marché à présent.

Entre Cetelem et Sofinco, le choix reste encore assez rude pour tous, cependant, le choix ne dépend que des besoins de chacun, ainsi que des préférences de chacun.