Les assurances habitation figurent parmila liste des dépenses à décaisser périodiquement. Il s’agit d’une opération à long terme. Elle met en jeu la sécurité de votre maison ainsi qu’aux biens qui s’y trouvent. Le choix d’un bon assureur n’est pas évident avec toutes les entités qui frappent à votre porte pour vous présenter leurs produits. Pourtant, il faut que vous fassiez un recoupement des meilleures compagnies d’assurance, afin que vous puissiez avoir l’esprit tranquille en cas de sinistre. Aujourd’hui, nous vous proposons de connaitre l’assurance habitation Maif et des avantages concrets que vous pourrez obtenir en collaborant avec cet organisme.

Les formules proposées

Les responsables au niveau de cette compagnie ont prévu trois cas :

  • La première dédiée aux personnes ayant de faibles revenus pour une assurance basique
  • La deuxième pour les gens avec des revenus moyens, qui veulent à tout prix bénéficier d’une variété de garanties
  • Et la dernière concerne ceux qui ont la possibilité de souscrire à une large couverture.

En tout cas, la Maif fera de son mieux pour vous offrir une prestation complète qui se rapprochera des véritables nécessités de chaque foyer. Aussi, il est essentiel de mentionner que vous pourrez obtenir facilement tous les renseignements à savoir sur chaque formule. Il n’y aura pas d’information dissimulée et les conditions générales de contrat seront expliquées clairement noir sur blanc.

Les garanties qui figurent dans le contrat initial

Les types de garanties sont très nombreux. Les agents de la Maif ont pu classer 17 sortes de garanties qui méritent d’être analysées. Cela comprend les garanties de base obligatoire que vous pourrez acquérir dès la souscription à la formule n° 1, et les garanties diverses qui s’ajoutent au pack basique. Nous pouvons citer les garanties incendies, catastrophes naturelles, les vols et vandalismes, etc. Si vous voulez en savoir plus, faites un tour dans ce site web.

Ces rubriques sont comprises dans l’une des 3 formules. Par contre, vous pourrez demander à souscrire des garanties optionnelles, qui feront l’objet d’un contrat accessoire, personnalisé en fonction de vos exigences. Ces garanties s’ouvrent à tout le monde, elles sont facultatives et s’obtiennent à la demande du futur assuré.

La franchise appliquée

En ce qui concerne la franchise, elle s’avère être très intéressante. Pour attirer votre attention, nous allons vous dire quelques chiffres. Tout d’abord, elle s’élève à 125 euros pour tous les incidents généraux basiques. Et pour les responsabilités civiles, elle est de 75 euros. Par ailleurs, vous pourrez avoir 380 euros pour les catastrophes naturelles et s’il s’agit d’un cas de sécheresse, vous pourrez obtenir jusqu’à 1520 euros.

La qualité des services proposés

Vous obtiendrez sans doute de large qualité de service et sans frais :

Primo, vous aurez une grande assistance que ce soit au niveau du dépannage matériel ou de séries de consultance.

Deusio, la Maif a créé un espace adhérent qui va permettre aux gens de se renseigner sur des procédures administratifs qui enrichit les informations de chacun. Cela peut être utile en cas de sinistre ou de litige.

Enfin, n’oubliez pas que des conseillers clientèle sont disposés à vous répondre en faisant un simple appel téléphonique. Vous ne serez pas déçu, car ils essayent à tout prix de vous aider à résoudre vos soucis.

Le tarif appliqué :

Le prix des services de cette compagnie est très captivant. Comme vous pouvez le voir, les formules conçues au départ visent à privilégier les personnes à budget limité, ainsi qu’aux étudiants. Vous pourrez obtenir des prix convenables en contrepartie de prestation de protection et d’assurance satisfaisante.

En guise de conclusion, le Maif est une grande compagnie qui cherche des adhérents de tout genre : que vous soyez une personne ayant de faibles revenus ou des gens qui ont la faculté de payer un montant élevé d’abonnement, elle dispose de plusieurs offres qui pourraient certainement vous convenir.